Le Club Montagne de l'Adour, est une association loi 1901. On y pratique la randonnée en montagne tous les 15 jours, de septembre à juin. Encadrement qualifié, ambiance et bonne humeur en font sa première qualité.

Archives du blog

lundi 14 juin 2010

SORTIE DU DIMANCHE 13 JUIN 2010

Le COURANT D’HUCHET et le REPAS DU CLUB

Très belle et bonne journée amplifiée d’une agréable surprise.
Les plus courageux s’étaient donné rendez-vous au parking de la petite route du courant d’Huchet à Moliets plage, d’où fut donné le départ à 8h30.
Après une heure de marche, le groupe a rejoint à travers bois, le pont de Pichelèbe, où l’attendait le deuxième groupe pour le départ à 9h30.
La randonnée s’est ensuite poursuivie rive gauche jusqu’à la Nasse où nous avons fait une petite halte. Ensuite, nous sommes repartis pour arriver un peu plus tard au Pas du Loup où nous fut contée par Jeanine la véritable histoire de ce loup peu ordinaire.
Puis, ce fut le passage par les cyprès chauves et le retour au pont de Pichelèbe où le deuxième groupe terminait son circuit. Le reste de la troupe est revenu sur Moliets plage en remontant le long du courant d’Huchet, avec un petit arrêt à l’observatoire via la plage de Moliets.
Enfin, après 4 heures de balade, nous nous sommes tous retrouvés au restaurant où nous attendait un très bon repas, précédé d’un apéritif offert par les retraités de l’année.
Ensuite, Guy a eu la grande surprise de se voir décoré de la médaille de bronze de Jeunesse et Sport, par Etienne, ancien décoré J et S, ainsi que par Monsieur Del PERUGIA, président départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.
F.L.

Le départ du premier parking.

Arrivée à Pichelèbe

Sous le chêne liège plusieurs fois centenaire.

La Nasse au lac de Léon.

Au Pas du Loup, Jeanine raconte la légende.

Les Cyprès chauves.

Osmondes royales et pneumatophores

L' observatoire du Marais de la Pipe.

Arrivée à l' embouchure du Courant d' Huchet .
Bon appétit !

au restaurant

Remise de la médaille Jeunesse et Sport.

Accordéon et guitare ont mis l' ambiance.



Club Montagne de l'Adour