C’est un très bon week-end que nous avons passé en vallée d’Aure, avec pour première randonnée le samedi, le Mont Né (2147 m) en partant du parking du petit village de Bareilles). Montée par le lac de Bareilles, direction le col de Pierrefitte et le sommet du Mont Né puis descente en circuit par la sapinière de Berne. Cueillette de champignons à la descente pour agrémenter notre repas du soir.
Merci aux cuisiniers qui grâce au feu de bois et à d’excellents charbons nous ont fait cuire les champignons, saucisses et ventrèche. Notre hébergement au centre de vacances de Jézeau était parfait. Grande salle avec cheminée où nous avons pu mettre l’ambiance à grand renfort d’accordéon, de guitare, de chansons et de danses.
Le dimanche matin, nous sommes montés à Aulon pour gravir l’Arbizon (2831 m). Belle montagne, à l’avant de la chaîne, avec une très belle vue sur 360° qui permet d’admirer les Pyrénées du Maubermé au Balaïtous, en passant par l’Aneto, le pic Long et Gavarnie.
Au retour, agréable arrêt en bord de Neste, à Arreau, pour prendre tous ensemble un dernier verre et déguster de bons gâteaux au chocolat.
G.B et F.L
Sur la voie romaine